ÉTAPE 4 : Se présenter à la mairie de Houdan le jour du rendez-vous
 
La présence du demandeur quel que soit son âge est obligatoire au moment du dépôt de la demande
 
La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans. Toutes les CNI délivrées à un majeur à partir du 02 janvier 2004 sont prolongées de 5 ans.
 
Anticipez votre demande, ne prévoyez pas de départ à l’étranger sans avoir vérifié au préalable la validité de vos pièces d’identité.
 
Les cartes d’identités ne sont pas biométriques.
 
ÉTAPE 3 : Constituer le dossier
 
Constituer le dossier avec des pièces justificatives, à fournir en fonction de l’âge et de la situation
 
Pièces à fournir CNI personne majeure.pdf
Pièces à fournir CNI personne mineure.pdf
 
Pièces à fournir PASSEPORT personne majeure.pdf
Pièces à fournir PASSEPORT personne mineure.pdf
ÉTAPE 2 : Prendre rendez-vous
 
il est indispensable de prendre rendez-vous pour effectuer un passeport ou une carte d’identité.
 
Les cartes d’identité pour majeurs délivrées après le 1er janvier 2004 sont automatiquement valables 15 ans sans démarche. Les seuls cas de renouvellement anticipé concernent : changement d’adresse, changement d’état-civil, perte ou vol. Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures lors de la délivrance de la carte.
 
Prévoir un créneau de 15 min par pièce. Assurez-vous d’avoir un dossier complet, toute pièce manquante fera l’objet d’un refus d’instruction de dossier et il vous faudra reprendre un autre rendez-vous.
 

LA PRISE DE RENDEZ-VOUS SE FAIT EN LIGNE SUR LE SITE DE LA MAIRIE DE HOUDAN A L'ADRESSE SUIVANTE:
 
https://www.villehoudan.fr/demarches/carte-didentite-passeport/
 
Après le rendez-vous, le délai d’arrivée en mairie de vos passeports et cartes d’identité est entre 3 et 6 semaines
Quel que soit le cas de figure, vous devez suivre la procédure suivante :
 
ÉTAPE 1 : Faire une pré-demande en ligne
 
    Pour cela, vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et saisir les informations qui vous seront demandées à l’adresse suivante : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-passeport
 
- N° d’enregistrement de la pré-demande : Un numéro de « pré-demande » vous est attribué lors de la démarche précédente et permet à l’agent de la collectivité de récupérer les informations enregistrées en ligne. Pensez à noter ou imprimer ce numéro pour le fournir lors de votre déplacement en mairie.
 
-  Acheter des Timbres fiscaux. Vous avez également la possibilité d’acheter les timbres auprès des buralistes ou des centres d’impôt
- En cas de perte ou de vol de la CNI
-  Dans tous les cas pour un passeport
 
  En cas de perte ou de vol de la pièce d’identité, vous devez fournir le formulaire
COMMENT FAIRE ?  
 

Depuis le 8 novembre 2016,  les  demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées dans des modalités alignées sur  la procédure en  vigueur pour  les passeports biométriques.
 
La  demande de titre d’identité  ( carte d'identité ou passeport) se fait désormais dans n’importe  quelle mairie du département équipée d’un dispositif de recueil  pour le traitement des passeports et cartes d'identité et non plus dans sa commune de résidence.
 
Cliquez pour consulter:  la liste des mairies des Yvelines équipées pour le traitement des passeports et cartes d’identité
 
Pour Adainville, la plus proche est la mairie de HOUDAN .
Démarches: carte d'identité - passeport
VIE PRATIQUE
ACTUALITE
VIE ECONOMIQUE
VIE MUNICIPALE
ADAINVILLE
CALENDRIER D'URBANISME
NOUS CONTACTER
Lundi et jeudi de 14h à 16h30
Mardi de 14h à 16h30 et de 17h à 19h SUR RENDEZ-VOUS
Vendredi de 14h à 16h
Un Samedi sur deux de 10h à 12h
(jour des commissions d’urbanisme)
1 Grande Rue
78113 Adainville
Tel: + 33 1 34 87 03 24
Horaires d'ouverture
Mairie d'Adainville
Copyright Mairie Adainville 2022- Mentions légales
Application mobile gratuite '' Adainville"